
Depuis son anniversaire, nous avons trois nouveaux jeux pour jouer en famille. Aujourd’hui, je vous présente Une souris verte éditée par Nathan.
C’est un jeu de cartes dans une petite boite, idéal pour emporter en vacances. Il est conseillé pour les 4 à 99 ans (même ses arrières grands-parents ont encore le droit d’y jouer). Comme les règles sont très simples, on peut vraiment y jouer dès la maternelle, à condition de connaître les chiffres de 1 à 6.
Pour créer ce jeu, Les Fées Hilares ont imaginé des variantes de la célèbre comptine, toutes aussi farfelues que la version originale.
Comme :
Une souris verte qui mangeait des fraises
Je l’attrape par les moustaches
Je la mets dans mon panier, elle remue le bout du nez
Je la montre à la maîtresse : la maîtresse me dit
Grattez-lui le dos, grattez-lui le ventre
Ca fera un marshmallow tout chaud !
Avec la comptine originale et les variantes, il y a 6 possibilités, décomposées en 6 parties ; soit 36 cartes de jeux.

On se répartit les cartes entre les joueurs. Le premier joueur pose une carte 1 correspondant au début de la comptine, puis le joueur suivant pose une carte 2… Et on découvre tous ensemble la comptine créée. Ce qui fait parfois bien rire ma fille. Et si, vous avez bien observé les cartes, certaines ont trois petites pois noirs dessus. Ce sont des petites crottes de souris. A chaque fois que l’on pose une carte de ce type, on peut piocher une carte crottes qui rapporte de 1 à 6 points. A la fin de la partie, chaque additionne ses cartes crottes afin de déterminer le gagnant.

Avez-vous déjà joué à ce jeu ?
Votre commentaire