
A la fin de l’hiver, nous avons découvert une chauve-souris dans l’abri à bois. Dérangée, nous ne l’avions pas revu jusqu’à la semaine dernière. Du bruit dans le conduit du poêle à bois et une chauve-souris à sauver. Elle a maintenant regagné le jardin. Du coup, cet hiver, j’avais trouvé ce livre qui parlait des chauves-souris : Les animaux dans la nuit de Claude Delafosse aux éditions Gallimard Jeunesse.
Nous avons d’autres livres de cette collection Mes premières découvertes. Ce sont des livres à reliure spirale avec des feuilles cartonnées et des feuilles transparentes. Cette version inclut en plus une lampe magique. Comme j’avais commandé le livre, je m’attendais à y trouver un mini lampe torche. Pas du tout. Je montre cela en photo et ensuite, je vous explique le principe.


Sur la page de gauche est présenté un animal. Sur la page de droite sur la feuille transparente, il y a une image de l’animal dans son environnement la nuit et comme en dessous il y a une page toute noire, l’image n’apparait qu’en mettant en fond blanc dernière, d’où la lampe magique qui est une forme de lampe en papier épais avec son rond blanc représentant le faisceau lumineux.
L’enfant qui feuillette ce livre va découvrir progressivement, avec cette lampe, les détails de la vie des animaux la nuit.

Les plus : les dessins sont très réalistes et il y a un petit jeu à faire à la fin du livre qui consiste à retrouver dans les pages les détails ci-dessus.

Gros succès auprès des plus jeunes la lampe magique, ça marche toujours 😉
J’aimeJ’aime
Chouette collection! Et géniale la lampe magique… Je suis sûre que les KidsTrotters adoreraient! Une idée sympa comme cadeau de fin d’année scolaire…
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas mais je trouve que ce livre est vraiment sympa avec la lampe 🙂
J’aimeJ’aime
Cette collection je l’adore je l’ai beaucoup lu à mon grand 😉
Bizzz
J’aimeJ’aime
j’aime beaucoup cette collection!
J’aimeJ’aime
j’en avais récupéré un une fois mais il n’y avait pas la lampe, j’ai cru aussi que c’était une vraie lampe à utiliser, du coup je me suis séparée du livre ne trouvant pas d’utilité, quelle nouille quand j’ai découvert un autre livre à la bibliothèque ! Pff
J’aimeJ’aime
On découvre ces livres avec lampe que je trouve fort sympa
J’aimeJ’aime