J’ai trouvé l’idée ici, qui est une façon de recycler la peinture propre. Vous ne connaissez pas ? La peinture propre est un moyen de laisser jouer les tout-petits avec la peinture sans se salir, car la peinture est emprisonnée dans une pochette plastique ou un sac de congélation fermé.

Là, j’ai mis une feuille A4 avec des mots à retrouver, cachés derrière une pochette plastique remplie de peinture.
Le matériel :
- Une pochette plastique
- Du scotch
- De la gouache liquide (pas trop claire)
- Une feuille avec quelques mots
- Une liste de ces mêmes mots
- Un feutre
La préparation : mettre la gouache liquide dans la pochette plastique à refermer avec du scotch. Et accrocher cette pochette plastique par dessus la feuille avec les mots.
Le jeu : retrouver tous les mots de la liste en déplaçant la peinture




Ma fille a bien aimé ce jeu qu’elle a refait au moins 5 fois. Un bémol, j’aurais dû utilisé de la peinture un peu plus foncé afin de plus masquer les mots. A faire, avec peut-être, cette fois-ci, des images ou symboles.
Avez-vous déjà essayé ce type de jeu ?
Génial, on a déjà fait de la peinture propre mais l’idée de glisser des mots est super sympa 😉
J’aimeJ’aime
Je connaissais déjà le coup de la peinture dans une pochette de congelation, mais pour les mots à trouver c’est une super idée (pour dans 5 ou 6 ans pour Bubus ^^ )
J’aimeJ’aime
je suis fan de l’idée ! je voulais faire de la peinture aujourd’hui avec les marmots et je me suis découragée, trop la flemme du nettoyage après ! mais avec cette idée j’ai mon week end tranquille assuré ! je vais juste l’adapter pour mon plus petit qui ne sait pas lire ! merci !
J’aimeJ’aime
J’adore, vraiment au top, je crois que je vais mettre l’idée de côté 😉
J’aimeJ’aime