Partons dans le parc des Alpilles à Lamanon, pour une balade sur le site de Calès.

Le site de Calès comprend 58 grottes creusées dans une roche pour la construction d’un château, mais qui ont ensuite servi d’habitations troglodytiques jusqu’au XVIe siècle. Au Moyen-Age, plus de 200 personnes habitaient là.
Nous sommes partis pour une balade d’un peu moins de deux heures. Le chemin pour accéder aux grottes grimpe un peu, mais ma fille de 4 ans a très bien suivi. Par contre, je déconseille d’y aller en poussette.
Une fois dans le cirque, fermé par les anciens murs d’un château, on peut visiter les grottes creusées dans deux falaises rocheuses, à gauche et à droite du cirque. Et imaginer la vie des gens à l’époque. A quoi pouvez servir cette étagère creusé dans la roche et ce grand trou dans le sol était-ce pour faire un feu ?



Nous avons visité toutes les grottes accessibles du cirque. Puis, en longeant les grottes sur la gauche, nous avons pu monter en haut du rocher pour observer le site dans son ensemble et la campagne alentour. Avant de faire une pause goûter à côté d’une statue de la Vierge.


Quelques informations pratiques :
- Garez-vous sur le parking près de l’église du village de Lamanon
- Longez l’église, tournez à droite et emprunter le chemin pavé qui monte dans la colline
- Au bout de 20 minutes de marche environ, prenez à droite en suivant le panneau cirque de Calès
Edit du 7 novembre 2018 :
Malheureusement, le site est maintenant fermé au public pour des questions de sécurité.
coucou, si j’étais dans ton coin, c’est une visite que je ferai assurément en famille , c’est vraiment trop chouette comme sortie!
J’aimeJ’aime
Oui, on retournera sûrement se balader dans ce coin.
J’aimeJ’aime