Pâte à modeler : on refait le spectacle Não Não

Parfois on aimerait que le spectacle se prolonge. Alors quand nous sommes rentrés à la maison après avoir vu le spectacle Não Não de la compagnie Le vent des Forges, nous avons sorti la pâte à modeler.

Comme un dans mini-chapiteau installé au milieu de la salle du Bois de l’Aune, deux comédiennes pétrissent de l’argile pour composer un décor et créer le petit bonhomme Não. S’alternent des chuchotements et dialogues en français et portugais. D’ailleurs, Não signifie non en portugais.

 » Lorsque Não glisse dans une flaque de boue, il rit. Lorsqu’il regarde attentivement la surface de l’eau qui pétille, il aperçoit de drôles de petits yeux qui l’invitent à taper, éclabousser, y mettre les mains et les pieds. C’est défendu Não ! Oui. Mais c’est tellement bien… De grandes mains l’attrapent : Não, Não ! Qu’est-ce que tu as encore fait ! « 

Pour créer notre Não, il nous a fallu de la pâte à modeler, deux perles noires pour les yeux, du rafia pour les bras et les jambes, un cure-dent pour dessiner un sourire, une petite coupelle pour servir de modèle pour mouler une assiette en pâte à modeler et surtout un peu de farine pour que Não s’amuse à se salir.

Ma fille s’est vraiment bien amusée à rejouer certains passages du spectacle. Elle a même joué plus de temps que la durée du spectacle initiale (30 minutes).

Et sinon, le vrai Não ressemble à cela :

Je vous recommande vivement ce spectacle pour les petits à partir de 2 ans.

Le spectacle passera par Plouguerneau (29) ; Canejan, Talence, Libourne (33) ; Chantepie, Saint Malo, Villaines, Vitre, Saint Grégoire (35) ; Saint Nazaire, Trignac, Coueron, La Chapelle sur Erdre (44) ; Château-Gontier (53) ; Arques, Bailleul, Lille (59) ; Lyon (69) ; Goussainville, Fosses (95).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :