Il était une fois un livre #115 : L’abeille

livre,enfant,abeille,ruche,photo

C’est un livre qui aurait plus sa place au printemps, mais tant pis, je vous en parle aujourd’hui. L’abeille publié chez Milan Jeunesse est un livre petit format mais avec de maxi photos d’abeilles en macro.

On y découvre l’intérieur de la ruche, les activités des ouvrières, la reine, leurs prédateurs et le travail des apiculteurs.

P1210170.JPG

P1210171.JPG

Ce livre est vraiment très sympa pour découvrir, avec des photos de grande qualité, cet insecte. Il est malheureusement épuisé, mais j’ai vu que les éditions Milan Jeunesse avait édité un autre livre sur l’abeille dans la collection Mini Patte qui semble lui ressembler. Et si, par hasard, quelqu’un a ce deuxième livre, j’aimerais bien en voir quelques images. 

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent

7 commentaires sur “Il était une fois un livre #115 : L’abeille

  1. je n’ai pas de livres dans ce genre là sinon ça aurait été avec plaisir, dans un autre style (sans photos par contre) on a un kididoc (je crois que c’est ça, j’ai un doute là) qui explique tous sur les abeilles, mes filles l’aiment beaucoup et je trouve ça intéressant de savoir comment elles fonctionnent. Mais ce livre aurait été sympa justement par ces grandes photos

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :