Balade facile à la Cascade de la Lance (04)

Faire une randonnée en montagne quand les enfants sont petits, avec les dénivelés… et que le ciel est menaçant (on avait bien choisi le jour !) peut être risqué. 

Mais il existe des promenades courtes et faciles, comme celle qui part de Colmars les Alpes pour rejoindre la cascade de la Lance.

Une fois garé sur le parking de la Lance, à moins d’arriver à pied du village fortifié de Colmars, on part pour une balade de 40 minutes aller-retour. On longe le torrent de la Lance par un chemin balisé et large (sauf vers la fin du parcours où le chemin se rétrécit pour ne laisser passer que deux personnes, donc on évite les poussettes). 

Au bout de 20 minutes de marche, on peut observer la cascade de la Lance d’une passerelle. Nichée dans un canyon de 100 m de haut, l’eau tombe de 20 m dans une petite cuvette. Le site est vraiment très beau.

Et sur le chemin du retour, on même se poser sur les galets au bord de la Lance, pour tremper les pieds (pas plus, l’eau est très froide) ou construire un barrage.

2 commentaires sur “Balade facile à la Cascade de la Lance (04)

Ajouter un commentaire

  1. Coucou, en effet, c’est LA balade incontournable avec les enfants … on a beau y aller tous les ans, on est toujours séduit par le magnifique spectacle et l’agréable fraîcheur que nous offre cette cascade…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :