Tchou tchou fait le Train à vapeur des Cévennes

J’ai quitté les Bouches-du-Rhône pour un week-end sous la tente dans le Gard. L’occasion de montrer à ma fille que certains trains continuent d’émettre ce fameux son : tchou tchou. 

Nous avons fait un petit voyage à bord d’un train à vapeur entre Anduze et Saint Jean du Gard. A bord du premier wagon (ouvert) après la locomotive, nous avons pu observer le travail des cheminots, admirer de jolis paysages… mais surtout nous avons pleinement profité de l’atmosphère des trains d’antan. Bruit, fumée, suie ; des minuscules morceaux de charbon et gouttes nous sont même tombés dessus. Un petit débarbouillage était nécessaire à l’arrivée. 

Le voyage dure 40 minutes aller. Il faut se méfier car à certains horaires c’est une locomotive diesel et non à vapeur qui fonctionne. Le train permet de faire une halte à la Bambouseraie d’Anduze.

Toutes les informations pratiques sont sur le site du Train à vapeur des Cévennes.

Un commentaire sur “Tchou tchou fait le Train à vapeur des Cévennes

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :