Aujourd’hui je vous parle d’un livre géant. 58 x 33 cm, c’est plutôt difficile à ranger dans une bibliothèque. Mais comme c’est un livre-jeu, c’est génial pour jouer tous en famille.

Cherche et trouve géant est un livre de Benjamin Bécue, Didier Balicevic et Annabelle Mège, publié aux éditions Auzou. C’est un très grand format donc, avec des pages cartonnées.
Il y a 9 double pages représentant 9 univers différents (l’espace, la ville, la forêt…) avec une illustration fourmillant de petits détails et 50 éléments (personnages, animaux ou objets) à rechercher dans chaque univers.
Et je vous préviens ce n’est pas évident, mais c’est tout l’intérêt. On peut se pencher à plusieurs sur le livre pour essayer de trouver le plus d’éléments ; et surtout à chaque fois que l’on ouvre le livre, on ne se souvient jamais des emplacements, c’est donc un éternel jeu.
Je disais que les illustrations étaient détaillées et chargées. Elles surtout pleines de surprises. Entre Godzilla et la famille Pierrafeu en ville, la vache dans l’espace ou le bonhomme de neige dans le désert, on s’amuse beaucoup à découvrir chacun des univers.



Carla a le même sur le thème de l’histoire et elle adore! Des heures d’observation!
J’aimeJ’aime
J’en ai vu passer des livres de cette série, ça me plaît beaucoup, ça me fait penser à nos « où est charlie » ! vraiment sympa !
J’aimeJ’aime
Ce livre est très sympa et doit bien occuper !
J’aimeJ’aime
tu viens de me réconcilier avec cette collection, je n’accrochais pas avec les petits formats et la manière d’ouvrir les pages et là je découvre qu’ils ont changé leur manière de présenté pour ce livre et ça me ravi, j’ai bien envie de passer des heures à chercher avec mes filles, et le format les enfants adorent quand c’est TRES grand ^^
J’aimeJ’aime
J’adore, je connais pas mais je suis sure que Lola serait fan, sa me fait penser a ‘Ou est chazlie »
J’aimeJ’aime
C’est génial pour les jours de pluie… mais cela n’arrive pas souvent par chez nous 😉
J’aimeJ’aime
Oui, c’est vrai que cela fait pensé à Charlie, mais les décors et les personnages à trouver sont plus variés.
J’aimeJ’aime
Oui, et même les adultes s’amusent.
J’aimeJ’aime
J’ai déjà emprunté des mini cherche et trouve, mais je pense qu’ils sont pour les plus petits et ressemblent plus à des imagiers.
J’aimeJ’aime
C’est génial, mais j’aurais peut-être préféré un format légèrement plus petit.
J’aimeJ’aime