Il était une fois un livre #101 : Cherche et trouve géant

Aujourd’hui je vous parle d’un livre géant. 58 x 33 cm, c’est plutôt difficile à ranger dans une bibliothèque. Mais comme c’est un livre-jeu, c’est génial pour jouer tous en famille.

Cherche et trouve géant est un livre de Benjamin Bécue, Didier Balicevic et Annabelle Mège, publié aux éditions Auzou. C’est un très grand format donc, avec des pages cartonnées. 

Il y a 9 double pages représentant 9 univers différents (l’espace, la ville, la forêt…) avec une illustration fourmillant de petits détails et 50 éléments (personnages, animaux ou objets) à rechercher dans chaque univers.

Et je vous préviens ce n’est pas évident, mais c’est tout l’intérêt. On peut se pencher à plusieurs sur le livre pour essayer de trouver le plus d’éléments ; et surtout à chaque fois que l’on ouvre le livre, on ne se souvient jamais des emplacements, c’est donc un éternel jeu. 

Je disais que les illustrations étaient détaillées et chargées. Elles surtout pleines de surprises. Entre Godzilla et la famille Pierrafeu en ville, la vache dans l’espace ou le bonhomme de neige dans le désert, on s’amuse beaucoup à découvrir chacun des univers.

10 commentaires sur “Il était une fois un livre #101 : Cherche et trouve géant

Ajouter un commentaire

  1. tu viens de me réconcilier avec cette collection, je n’accrochais pas avec les petits formats et la manière d’ouvrir les pages et là je découvre qu’ils ont changé leur manière de présenté pour ce livre et ça me ravi, j’ai bien envie de passer des heures à chercher avec mes filles, et le format les enfants adorent quand c’est TRES grand ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :