On lit et on joue en anglais (+ cadeau)

Je vous ai déjà parlé de livres en anglais. Souvent, c’étaient des livres que j’avais ramenés de voyage, un peu comme un cadeau souvenir. Mais il y a quelques temps, j’ai eu envie de faire découvrir un peu plus l’anglais à ma fille. J’ai recherché sur internet des livres ou CD en anglais et je suis tombée sur la boutique Linguatoys

C’est une boutique qui propose aussi bien des livres et CD, que des jeux pour enfants, bilingues ou uniquement en langue étrangère. Ils ont un large choix en anglais, espagnol, allemand et arabe, mais aussi quelques articles en chinois, japonais, italien, hollandais… Personnellement, je n’ai regardé que la catégorie anglais car je trouve cela difficile de faire découvrir une langue que l’on ne connaît pas soi-même.

J’ai donc commandé un livre-CD et un jeu pour s’occuper pendant les vacances.

Le livre-CD : Cat and Mouse meet the animals!

Ma fille a accroché au livre dès les trois premières phrases « Hello Cat! Look at that… What’s that? ». Ce sont deux phrases qui reviennent sur chaque double page. Et si vous les lisez à haute voix, vous réaliserez que ces phrases ressemblent presque à un bruit tel que taratata. Ca l’a donc amusé et elle a répété ces phrases comme on imite un son.

Pour la prononciation, j’ai révisé avec le CD. Par contre, ma fille préfère m’entendre raconter l’histoire, plutôt qu’écouter le CD.

Le jeu : Colours Snap

J’ai ensuite choisi un jeu de cartes. C’était le premier jeu de cartes de ma fille. Le jeu contient 48 cartes représentant 12 couleurs différentes avec le nom de la couleur en anglais.

Le principe : chaque joueur (à partir de deux) a des cartes de différentes couleurs devant soi face cachée. On retourne à tour de rôle une carte. Si deux cartes de même couleur sont sur la table et qu’un joueur dit « snap », il gagne le tas de cartes retournées. Un joueur a perdu lorsqu’il n’a plus de carte.

Pour le moment, j’ai simplifié le jeu. Nous ne jouons qu’avec cinq couleurs. Nous avons donc chacune dix cartes et nous en retournons une face visible en même temps. Si les cartes sont de la même couleur, la première qui dit « snap » (ou un son proche) gagne les deux cartes en question.

Elle aime beaucoup y jouer de cette façon. Prochainement, je nommerai (en anglais) la couleur des cartes lorsque nous les retournerons.

Sinon, vous souvenez-vous de nos chasses aux couleurs ? Désormais, nous utilisons le jeu de cartes pour déterminer au hasard la couleur des objets à trouver dans la maison.

Et comme aujourd’hui nous fêtons les 2 ans du blog, Linguatoys offre à tous mes lecteurs 10% de remise sur toute commande passée entre le 13 mars et le 13 avril 2015 (avec le code  CC2ANNIV).

Alors, Happy Birthday blog and thank you so much Linguatoys !

6 commentaires sur “On lit et on joue en anglais (+ cadeau)

  1. C’est vraiment très sympas pour commencer en douceur .
    Nana me demande souvent comment se dit tel ou tel chose en anglais .

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :