
Voici l’histoire d’un loup qui n’aimait pas sa couleur noire. Il voulut en changer et testa chaque jour une nouvelle couleur. Jamais satisfait, il devient multicolore mais toutes les louves furent folle de lui, et il décida donc de rester noir. Finalement cette couleur ne lui allait pas si mal.

Le loup qui voulait changer de couleur de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier aux éditions Auzou est un livre pour parler de couleurs avec les petits et de l’acceptation de soi avec les plus grands.

Mais ce que nous apprécions le plus : c’est l’imagination du loup pour changer de couleur. Comme se plonger dans un bain gelé pour devenir bleu, ou se couvrir de pelures d’orange pour devenir orange. Très amusant !

Je sais que ce livre a été beaucoup présenté sur la blogosphère. Et justement, j’en profite pour partager quelques bonnes idées de blogueuses en rapport avec ce livre.
En commençant par les tenues du loup cousues par Grame :

Le sac coloré de Mes Amourettes :

Le gâteau d’anniversaire de Mam’Zelle A :

Les tableaux de Mine de Rien :

hey! merci beaucoup pour le clin d’oeil!
j’ai été attirée par ton article( évidemment!) et je trouve ça très sympa que tu présentes des créas en lien avec le livre présenté.
J’aimeJ’aime
Ici on adore le loup ! Nous avons plusieurs histoires et loulou les adore ! Il a aussi le loup en peluche. Très belles idées de petites créations. J’aime beaucoup le sac, pour aller à la bibliothèque !
J’aimeJ’aime
ce loup il est juste trop !!!!!
J’aimeJ’aime
Je crois que c’est celui que je préfère dans la collection
J’aimeJ’aime
j’adore ce livre! et ma fille est fan de loup mascotte de l’école merci pour la découverte de Grame je file voir 😉
J’aimeJ’aime
Je ne le connaissais pas celui ci et il est bien . Je trouve ça top de montrer aux enfants qu’il faut rester soit meme
J’aimeJ’aime
merci beaucoup pour cet article, je connais le livre puisque nous avons également adopté Monsieur Loup ici mais l’idée de présenter des choses en rapport j’ai adoré, merci
J’aimeJ’aime