La fête pour le non-anniversaire de poupon

Nous avions décrété que mercredi dernier serait le jour d’anniversaire du poupon. Pendant 10 jours, le soir après l’école, nous avons donc préparé cette fête, qui a été l’excuse pour faire des dessins, des activités manuelles et même de la pâtisserie avec ma fille.

Vous n’avez jamais organisé d’anniversaire pour un poupon ? Voici donc le mode d’emploi.

Déjà, il faut fixer une date et préparer les cartes d’invitation. J’ai sorti feutres, crayons, tampons, pochoirs, masking tape et laisser libre court à son imagination. Les invités étaient bien entendu les autres poupons, les peluches et toute la troupe des doudous.

Ensuite, il faut penser au cadeau. Quoi offrir à un poupon de… mais quel âge a t-il déjà ? Cela a fluctué au fil des jours, mais le jour de la fête, il a eu 3 ans. Ma fille lui a fait un bracelet de perles et un dessin (un crocodile gris), moi j’étais partie sur une parure de lit, mais j’ai été réorienté sur un snood (encore !). Une petite boite en carton décoré avec des gommettes pour emballer le tout, et presque tout était prêt.

Côté gâteaux, un muffin en bois pour poupon, des muffins au coeur fondant au chocolat pour nous.

Nous avons préparé une jolie table. Ma fille l’a aidé à souffler ses bougies et il a profité de sa fête avec ses compagnons.

Et si le mois prochain, nous organisions une fête pour célébrer le Galop 3 de My Little Pony ? 

13 commentaires sur “La fête pour le non-anniversaire de poupon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑