On a testé la box Handy & Cie (Noël au pôle nord)

Je vous avais raconté la bonne surprise de la précédente box Handy & Cie (c’était l’an dernier donc). Et comme j’ai prolongé l’abonnement, j’ai reçu le coffret d’activités de décembre, pour s’occuper pendant les vacances de Noël. Et justement, le thème était : Noël au pôle nord.

Comme le mois dernier, la box, contenue dans une valise en carton, comprenait trois activités avec un livret d’explication et le matériel nécessaire pour chacune.

Mosaïque polaire

Je pense que c’est l’activité qu’a préféré ma fille : deux personnages en cartons, avec les repères pour coller de la mosaïque en mousse. Je l’ai d’abord aidé pour décoller les carrés de mosaïque de leur support, mais vite elle s’est débrouillé toute seule. Elle a réalisé les personnages sur plusieurs jours, mais pouvait se concentrer sur l’activité jusqu’à 20-25 minutes d’affilée (bien pratique pour l’occuper quand tu souffres d’un virus hivernal qui te cloue sur le canapé).

Sapin magique 

Cette deuxième activité m’a intriguée dès que je lu le livret. Un sapin en papier buvard, une solution saline et le sapin « pousse en 24 heures ». Le but était d’observer comment les végétaux tirent les nutriments du sol via leurs racines. Nous avons tout préparé en fin de journée et abandonné le sapin pour la nuit. Le lendemain des cristaux teintés en vert avaient commencé à pousser sur le bas du sapin. Le sapin n’a pas « poussé » jusqu’au sommet mais l’expérience était amusante et à refaire lorsqu’elle sera plus grande pour bien comprendre.

Si vous voulez tenter l’expérience, voici quelques fiches qui donnent les étapes et les explications :

http://www.ill.eu/fileadmin/users_files/media/Events/2014_Year_of_Cristallography/croissance_cristalline/fiche1_opt.pdf

http://www.ill.eu/fileadmin/users_files/media/Events/2014_Year_of_Cristallography/croissance_cristalline/fiche2_opt.pdf

http://www.ac-grenoble.fr/ecoles/hg/IMG/pdf/arbre_a_cristaux.pdf

Bonhomme de neige porte-photo

Et pour finir les vacances, nous avons réalisé un bonhomme de neige en pâte à modeler. Comme la pâte n’était pas très souple, je l’ai aidé un peu pour réaliser les deux boules. Elle a ensuite ajouté les perles pour créer le visage, l’écharpe, le chapeau et le support pour la photo.

Je suis encore très contente de cette box. Contrairement à la box précédente, il n’y a pas d’activité qui puisse être faite plusieurs fois. Cependant, grâce à un surplus de mosaïque en mousse, ma fille a décoré des dessins de bonbons (c’est par ici). Et l’expérience de l’arbre à cristaux sera à refaire plus tard.

Et vous, avez-vous déjà testé des boxes pour enfants ?

4 commentaires sur “On a testé la box Handy & Cie (Noël au pôle nord)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :