Un séjour à la ferme en Haute Provence #1

J’aime bien partir quelques jours en automne : un week-end dans une roulotte, quelques jours à la montagne ou un week-end prolongé dans une ferme.

ferme,animaux

Le séjour à la ferme c’était une première pour toute la famille. J’ai cherché un hébergement sur internet (je vous mets tous les liens en fin d’articles), une ferme avec des animaux, plutôt que des cultures.

Et j’ai trouvé le Domaine du Bas Chalus à Forcalquier. Les propriétaires, amoureux des animaux, y élèvent vaches, cochons, buffles, canards, oies, lapins, poules, ânes, poneys, cerfs, émeus, daims. Plusieurs types d’hébergement étaient possibles : gites, camping et chambres d’hôtes. Nous avons opté pour ce dernier, 70 € la nuit en chambre pour trois personnes avec petit déjeuner. 

Les chambres d’hôtes, situées dans une vieille bâtisse, sont plutôt simples et rustiques, mais avec une vue sur le grand domaine. Et on peut parfois observer le vol de montgolfières. Au petit déjeuner, on peut déguster du lait trait du matin même (pas pour moi, je n’aime pas trop le lait) et des confitures maison.

Mais l’intérêt majeur est l’accès aux animaux. Malgré les enclos, nous avons pu chaque matin rendre visite et approcher de très près les différents animaux pour les caresser et leur donner un peu d’herbe fraichement coupée. Un très bon séjour de trois jours où nous avons aussi profité des panoramas de la région (je vous en reparle bientôt).

ferme,animaux

ferme,animaux

ferme,animaux

ferme,animaux

Ce poney blanc et marron était son grand copain.

Vous voulez jouer aux fermiers ?

Voici quelques sites pour trouver un hébergement :

Et les coordonnées de la ferme :
 
Domaine du Bas Chalus
Forcalquier

7 commentaires sur “Un séjour à la ferme en Haute Provence #1

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :