Elle va grandir si vite

Profite, ils grandissent vite. Combien de fois ai-je entendu cette phrase ? Sûrement autant que je l’ai dit aux nouveaux parents. Mais c’est tellement vrai. Déjà 3 ans et presque un mètre de haut, ma fille n’est plus un bébé. Et cette rentrée a été l’occasion de réaliser l’on devrait plutôt dire : profite, ils grandissent si vite

Je croyais que j’allais pouvoir encore l’habiller avec du pastel, du liberty et des motifs de chouette… jusqu’à ce que je feuillète les pages enfants d’un catalogue de VPC et ait l’impression de choisir des vêtements pour une future collégienne.

Je croyais que les filles découvraient toujours le maquillage vers 14 ans avec le mascara transparent, le crayon blanc et le brillant à lèvres… jusqu’à ce que je croise une fillette de 7 ans à peine avec du vernis à ongles et rouge à lèvres Monster High.

Je croyais qu’elle allait entrer à l’école maternelle… jusqu’à ce que je décide de lui acheter un survêtement et je découvre le mot University sur un jogging en taille 4 ans (existe aussi en taille 2 ans).

Et si on arrêtait de vouloir les faire grandir encore plus vite.

6 commentaires sur “Elle va grandir si vite

Ajouter un commentaire

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi. Je trouve aussi qu’on veut nous les faire grandir trop vite mais force est de constater que nos petites sont fortement influencées par la télé et leur petites camarades et qu’il n’est pas toujours facile de resister à leur desiderata…

    J’aime

  2. tout à fait d’accord avec toit! et moi je ne prive pas pour habiller ma fille en liberty et en tenue petite fille! hors de question de se laisser guider par le dictat des modes genre monstre hyde! moi, vivante, ces horribles choses ne rentreront pas chez moi! quelle horreur! et tu as raison je trouve dommage d’habiller nos enfants comme des minis adultes il y a tellement de jolies choses pour les petits! et n’en déplaisent à certains, baby boy portera encore des bloomers et des collants (oui même si c’est un garçon!) cet hiver!

    J’aime

  3. Pour l’instant, ma fille ne regarde pas la télé, juste quelques DVD de dessins animés courts. Mais je vais découvrir les joies de l’influence des copains d’école. A moi Dora, pour commencer…

    J’aime

  4. Heureusement il y a des marques qui continuent de proposer des vêtements vraiment pour les enfants. J’ai quand même été surprise par Vertbaudet, dont j’aime beaucoup les collections, avec leur survêtement University.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :