J’ai découvert un livre génial durant l’été : Comment épater sa fille de Raphaële Vidaling publié aux éditions Tana.

Ce livre regorge d’idées d’activités, d’expériences, de bricolages, de petits jeux à faire avec ses enfants (en l’occurrence, ici, une fille) ou pour ses enfants.
Je vous montre quelques unes de mes préférées dont les poupées en bâtonnets de glace, les tipis en vieux draps et dentelles, la méduse dans le bocal, les souris en radis.



En tout, il y a 51 idées d’activités. Et pour chaque, sont décrites la liste du matériel (dont beaucoup de récup) et les différentes étapes avec photos d’illustration.
Durant l’été, on a réutilisé les bâtonnets en bois en surplus (ceux achetés pour le parquet de la maison de poupée), du masking tape et des feutres pour créer des mini poupées.

Et on a aussi expérimenté le lait magique. Je vous en ai parlé ici.
Par contre, pourquoi publier deux livres différents : un pour les parents à fille, un autre pour les parents à garçon. J’aurais bien aimé moi aussi créer des catapultes pour nounours en bonbon.
C’est ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.
la présentation des pages et les photos sont vraiment très délicates !
J’aimeJ’aime
Excellent, il a l’air sympa ce livre !
J’aimeJ’aime
de belles idées en effet! j’aime beaucoup le tupi! nous en avons un, en Liberty bien sûr (!) fait grâce au livre de la talentueuse M. voituriez!
J’aimeJ’aime
Ce livre a l’air très chouette. Par contre effectivement, c’est un peu dommage d’avoir « sexué » (surtout quand les parents ont une fille et un garçon !). Les bâtonnets décorés et les tipis pouvaient tout à fait fonctionner pour un gars comme une fille. Merci pour cette découverte
J’aimeJ’aime
Je le trouve tout doux dans ses présentations et il y a l’air d’avoir des idées très sympa! Je te rejoins sur le fait qu’il est dommage de dissocier fille et garcon
J’aimeJ’aime
Il est très beau ce livre ! Merci pour la découverte ! 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, je n’ai pas eu à feuilleter beaucoup de pages avant de décider de repartir avec.
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai presque envie d’aller acheter la version garçon aussi.
J’aimeJ’aime
Mais de rien.
J’aimeJ’aime
Il doit être très chouette ce tipi. Mais ce n’est pas trop fragile le tissu liberty pour un tipi ?
J’aimeJ’aime
Et inversement. A la fin du livre « fille », il y a quelques photos du livre « garçon » et plusieurs idées qui me plaisaient.
J’aimeJ’aime