Parfois, on aimerait que les enfants restent bébés, comme de petits pois dans nos bras.
Une grosse semaine après notre installation, nous avons découvert hier la bibliothèque de notre nouveau village. Le rayon enfants est plus petit que celui des bibliothèques aixoises, mais il y a, au premier abord, une très bonne sélection de livres, dont celui-ci.

Un tout petit pois de Stéphane Servant aux éditions Rue du Monde raconte l’histoire d’un enfant, du ventre de sa mère à sa rentrée à l’école. Cet enfant est symbolisé par un petit pois qui évolue dans des formes graphiques et colorés, mais qui restera toujours riquiqui dans l’immensité de l’univers.





Pour ses couleurs, ses dessins simples et graphiques, pour son histoire qui parle à tous les enfants (celle de leur petite enfance), pour ce petit pois vert qui me rappelle un autre livre (Trois petits pois de Marine Rivoal), ce livre est un petit coup de coeur.
C’était ma participation au challenge Je lis aussi des albums.
Il me plait bien cet album. Avant tu allais à Mejane? Alors bien installée? Prête pour la rentrée?
J’aimeJ’aime
J’allais soit à la Méjanes, soit aux Deux Ormes.
Oui, bien installée, mais encore un peu dans les cartons. Pour la rentrée, tout est prêt pour ma fille ; mais pour moi, il faudrait quand même que je retrouve des chaussures pour aller au boulot, les baskets et tongs ne sont pas des plus appropriées 😉
J’aimeJ’aime
Sympa ce titre 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour cette référence, étant assistante maternelle j’aime beaucoup ces livres minimalistes qui parlent aux enfants, belles couleurs et textes courts évocateurs.
Je vais ouvrir sur mon blog à la rentrée une rubrique livres coups de coeurs, j’espère pouvoir partager aussi les nombreux titres de ma bibliothèque jeunesse.
Bravo pour ton joli blog….
http://lescraiesdenino.centerblog.net/
J’aimeJ’aime
Oh, j’irais faire un tour sur ton blog pour trouver des idées d’activités et vivement la rentrée pour la sélection de livres. Merci pour la visite.
J’aimeJ’aime
Je remercierai la bibliothècaire pour cet achat.
J’aimeJ’aime