Il était une fois un livre #59 : Le jour où j’ai perdu mes super pouvoirs

Lorsque nous allons à la bibliothèque, nous piochons les livres, que nous lirons pendant les trois semaines à venir, un peu dans le rayon bébé et un peu dans le rayon enfant. Aujourd’hui, j’hésitais donc à vous parler d’un livre cartonné sans texte ou de ce livre très drôle; J’ai opté pour le deuxième, mais je garde l’autre pour plus tard.

P1070590.JPG

Le jour où j’ai perdu mes super pouvoirs est un album de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo aux éditions Kaléidoscope.

On y découvre l’histoire d’une petite fille avec cape et masque de super héros qui s’invente des supers pouvoirs dans son quotidien ordinaire. 

P1070591.JPG

P1070592.JPG

P1070593.JPG

Le côté drôle de ce livre est le décalage entre le texte et les images. Lorsque la petite fille annonce qu’elle sait voler, on découvre en image que son papa s’amuse à la lancer en l’air ; lorsqu’elle annonce qu’elle sait faire disparaître des choses, on la voit dévorer tout rond un gâteau…

Et puis un jour, elle perd ses pouvoirs et se fait mal au genou… et découvre que sa maman a aussi des super pouvoirs : elle sait guérir les bobos avec des bisous.

P1070596.JPG

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent et au challenge Je lis aussi des albums.  

_Transition.jpg

J’en profite pour vous montrer le colis du swap de littérature enfantine (organisé par les Mercredis Jolis) que j’ai reçu vendredi de My Baby Girl Blog

P1070660.JPG

Et sur Le blog à histoires, vous pouvez apercevoir le colis que j’ai envoyé à une petite indienne.

livre

14 commentaires sur “Il était une fois un livre #59 : Le jour où j’ai perdu mes super pouvoirs

  1. Une belle histoire!!! elle me dit quelque chose et les dessins aussi, j’ai du le feuilleté à la bibliotheque!!! j’aime cette chute avec la maman qui a aussi des pouvoirs!!! 🙂
    pour le swap super colis!!! vraiment tres gaté!!!
    bizzz
    granouche (adeline)

    J'aime

  2. nous faisons la même chose que toi, on va à la bibliothèque le mercredi et on choisi les livres pour la semaine! jolie histoire j’aime bien cette édition! et merci pour le clin d’oeil au swap! quelle épopée 😉

    J'aime

  3. Nous n’y allons pas aussi souvent, mais chaque fois on découvre des pépites. C’est aussi l’avantage d’être dans une grande ville et d’avoir plusieurs bibliothèques municipales.
    Bien contente que le swap se soit bien terminé. Merci pour l’organisation !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :