Il était une fois un livre #58 : trois histoires de loup

Hasard ou non, nous avons sélectionné trois livres à la bibliothèque ayant comme personnage principal un loup.

loup

Prems : Pas sage ? de Alex Sanders est un dialogue amusant entre le narrateur et un loup qui mange les enfants pas sages. Un grand format, des pages cartonnées et vous faisant les deux voix du dialogue (j’ai du mal à faire la grosse voix du loup), ça donne une histoire très amusante.

loup

loup

loup

loup

Deuz : Loup ne sait pas s’habiller de Nadine Brun-Crosme et Nathalie Choux est un livre du Père Castor. Loup a mis ses chaussures et a mal aux pieds, c’est peut-être à cause du lapin, du cochon ou de la vache qu’il a voulu attraper… ou peut-être parce qu’il a mis ses chaussures à l’envers comme un fameux roi qui avait mis sa culotte à l’envers. Un livre à lire quand on apprend à s’habiller seul et pour le plaisir de chanter Le bon roi Dagobert.

loup

loup

loup

loup

Troiz : Sous la couette de Jean Maubille est une mignonne variante du conte le petit chaperon rouge. Une petite fille s’interroge : pourquoi son Papou a de grandes oreilles, de grands yeux… vous connaissez la suite, mais pas forcément le chute. Papou a une grande bouche pour mieux embrasser son bébé.

loup

loup

loup

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent et au challenge Je lis aussi des albums.

14 commentaires sur “Il était une fois un livre #58 : trois histoires de loup

  1. ah! Pas sage nous l’avons eu avec l’abonnement l’école des loisirs de l’école, il est top! (et l’abonnement aussi d’ailleurs) quant aus autres je ne les connais pas mais j’ai un faible pour l’histoire du chaperon revisité!

    J'aime

  2. Ils on l’air sympa!!! j’aime beaucoup le dessin du 1er 🙂
    il faut vraiment que j’aille chercher quelques livre à la biblio avec louctic car là on arrive au bout des histoire dispos à la maison!!! 🙂

    J'aime

  3. Et moi je viens de réaliser que tellement contente d’avoir rédiger mon article à l’avance, je l’ai programmé au mardi au lieu de mercredi.
    J’ai vu en librairie Pas faim ?, un nouveau livre du loup par Alex Sanders. Le loup a un gros ventre car il a mangé un enfant qui n’avait pas faim car il avait manger trop de bonbons avant le diner.

    J'aime

  4. On passe à la bibliothèque toutes les trois semaines et on découvre de nouveaux livres à chaque fois.
    Si les lectures de contes t’intéressent, renseigne-toi car il y a de nombreuses biblithèques qui organisent des sessions une fois par semaine ou par mois. Et c’est une autre occasion de découvrir de nouveaux livres.

    J'aime

  5. Merci de ta visite. J’en ai profité pour découvrir ton blog et j’ai bien aimé ton article sur la baby gym ; je cherche une activité pour ma fille de 3 ans pour remplacer les séances de bébés nageurs.

    J'aime

  6. Ma Louise a le premier, il l’a effrayé au début (comme à chaque fois avec les histoires de loup) mais depuis quelques temps elle le prend régulièrement et l’apprécie bien !
    Les deux autres ont l’air sympa aussi =)

    J'aime

  7. C’est vrai que souvent quand j’aime un livre et qu’ensuite je regarde quelle est la maison d’édition, c’est souvent l’Ecole des Loisirs. Bonne soirée et bonnes vacances !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :