Desserts glacés ultra faciles

Bâtonnets de glace

Faites une petite encoche dans l’opercule d’un petit gervais, insérez un bâtonnet en bois (vous pouvez recycler ceux des glaces déjà consommées ; ici j’ai utilisé les restes du parquet de la maison de poupée). Réservez au congélateur plusieurs heures. Pour démouler, faites couler un peu d’eau chaude sur le pot… et dégustez.

glace,recette

glace,recette

Milkshake aux fruits

Pour une fois, les fruits surgelés sont à privilégier aux fruits frais. Mixez une poignée de fruits (ici des cerises) encore congelés avec 15 ml de lait (par personne). Les fruits surgelés donneront un effet granité. Sucrez selon votre goût …et dégustez.

glace,recette

glace,recette

Je suis désolée pour la piètre qualité des photos. Tous les soirs, nous avons droit à un joli ciel gris anthracite et de gros orages, d’où le manque de luminosité !

12 commentaires sur “Desserts glacés ultra faciles

  1. Han la super idée avec les petits filous! Mes filles veulent toujours en acheter, mais ils trainent dans le frigo, je vais donc tenter!! Merci pour l’idée 😉

    J'aime

  2. Hummm les petit gervais glacés je faisais ca enfant!!! faut que je pense a en faire pour mon loustic!!! et le Milkshake j’adore!!! de tres bonnes idée pour les grosses chaleurs!!! merci

    J'aime

  3. C’est une très bonne idée ! J’en connais un qui va adorer ! Je les petits suisses tout de suite sur la liste de course. Merci pour le partage de ces idées.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :