Un week-end à Lyon avec gones #1

Lors de mes dernières visites à Lyon, je n’avais pas d’enfant. Je profitais de la Fête des Lumières et des bouchons lyonnais. Pour ce week-end ci, j’ai relu les pages Dans ma bulle Lyon des publications Bubblemag avec de chouettes adresses.

Et on ne pouvait pas faire l’impasse sur un spectacle de Guignol. Ce sera donc Guignol, Petit Prince au théâtre la Maison de Guignol.

Ce théâtre existe depuis 1965 et la décoration de la salle n’a dû que peu changer, j’ai adoré. Le spectacle, conseillé à partir de 3 ans, est un mélange d’humour et parler lyonnais.

L’histoire : Guignol reçoit une lettre, égarée durant 70 ans, qui l’invite à se rendre dans le désert avec une rose pour y être couronné prince des marionnettes par la Lune. Je retrouve des clins d’oeil à l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry : l’avion, le désert, le mouton, la rose…

A la fin du spectacle, qui dure 45 minutes, les enfants (et les grands) sont invités à visiter les coulisses. On entre derrière le castelet pour rencontrer les comédiens et les marionnettes.

Un très bon moment à passer en famille. Et comme la Maison de Guignols donne plus de 500 représentations par an, vous trouverez forcément un spectacle à voir.

Un bouchon lyonnais dans le coin ?

Le Saint Vincent sur la place Fernand Rey pour sa cuisine typique lyonnaise et sa déco bistrot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :