Il était une fois un livre #43 : Petit diable

Je commence à ne plus savoir de quel livre j’ai déjà parlé. Mais après vérification, je n’avais pas encore présenté le livre Petit Diable de Pénélope Jossen aux éditions L’école des loisirs.

L’histoire : Amélie veut être toujours la première. Du matin au soir, elle est la première à se lever, à finir son dessin, en haut du toboggan… Un jour, un petit diable est avant elle dans la salle de bain pour se brosser les dents, et toute la journée, il est passe devant Amélie. Furieuse, elle lui joue une farce et l’enferme à l’extérieur de la maison. Mais ce n’est finalement pas amusant d’être la première lorsque l’on est toute seule.

Les illustrations : des dessins aux couleurs pastel crayonnés avec des décors épurés pour se concentrer sur les personnages.

Mon avis : j’aime lire cette histoire à ma fille. Pas parce qu’elle veut toujours être la première et passer devant les autres. Au contraire, elle est celle qui n’ose pas s’imposer dans la queue au toboggan au parc. Mais avec cette histoire, on n’apprend que l’important n’est pas d’être le premier mais qu’on doit jouer chacun son tour ou ensemble et que l’amitié est plus importante que la compétition.

Cette semaine sur les autres blogs :

8 commentaires sur “Il était une fois un livre #43 : Petit diable

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :