J’ai découpé, elle a collé, la lettre est prête, mais où l’envoyer. Il semblerait que ce Père Noël ait plusieurs résidences.
J’ai commencé par faire une recherche sur les Pages Jaunes… sans succès.

J’ai écouté attentivement la chanson Petit Papa Noël, mais je n’ai entendu aucun indice.
J’ai ensuite essayé de le googoliser. 1 540 000 résultats plus tard, j’avais quelques pistes.
15 rue des étoiles filantes, Ciel
Pays des jouets
5 rue des enfants sages, Pôle Nord
1 chemin des nuages, Laponie
33500 Libourne, France
Bureau de poste principal du Père Noël, FI-96930 Cercle polaire
Les adresses semblaient assez probables étant donné que le Père Noël porte un manteau chaud, vole dans le ciel avec son traîneau et vit avec des lutins emballant des tonnes de jouets pour enfants sages.
Mais que vient faire Libourne ici ? Sous-préfecture et chef-lieu de canton du département de Gironde et 36 150 habitants. Rien de prouvait que le Père Noël était l’un d’eux.
C’est l’adresse officielle du Secrétariat du Père Noël créé en 1962 par le Ministre des PTT. Cette année, 60 personnes vont se charger de répondre à toutes les lettres envoyées au Père Noël avant le 20 décembre, et ce peu importe l’adresse indiquée sur l’enveloppe. Il faut juste penser à noter l’adresse de l’enfant au dos de l’enveloppe pour la réponse. Par contre, il n’est pas nécessaire de timbrer la lettre.
Et les e-mails ? Et oui, le Père Noël a internet. Il suffit de lui envoyer un message via ce site: http://www.laposte.fr/pere-noel/
Votre commentaire