La gastronomie réservée aux grands ?

Avant quand j’allais au restaurant avec ma fille j’emportais son repas (fait maison bien sûr). Mais depuis quelques mois, j’ai découvert les menus enfants.

Alors que la plupart des adultes vont au restaurant pour, entre autres, déguster des plats qui n’auraient pas l’occasion de manger chez eux, découvrir de nouvelles saveurs… les enfants doivent se contenter de manger des frites, des frites, des frites et parfois des pâtes.

Vous allez me dire : oui, mais ils aiment ça ! Euh, j’ai beau aimer certains plats, je ne souhaiterais pas les manger tous les jours. Et puis, s’ils ne découvrent pas de nouveaux mets, ils ne pourront pas les aimer.

Alors aujourd’hui j’ai envie de dire non au steak frites à toutes les tables et oui à la gastronomie pour les enfants. A quand des versions minis des plats à la carte des restaurants ?

5 commentaires sur “La gastronomie réservée aux grands ?

Ajouter un commentaire

  1. Je suis bien d’accord ! A la maison notre fille de bientôt 2 ans mange comme nous, je ne comprend pas pourquoi au restaurant elle doit se contenter de jambon-frite ! Bon d’un autre côté on a testé le chinois, elle n’a rien mangé (même pas le riz cantonais) et elle en a mis partout (j’avais un peu honte en regardant sous sa chaise lorsque nous sommes partis !).

    J’aime

  2. tu as aussi maintenant le nuggets/frites..de la friture, de la graisse..moi ça me degoute, surtout quand on voit dans les pubs qu’il ne faut pas manger ni trop salé/ni trop gras/ni trop sucré…Les restaurants ont oubliés de l’appliquer pour les petits. Autant faire une assiette composée de différentes choses pour qu’ils goutent un peu de tout !…et généralement quand les gosses vont manger, la nourriture n’est pas très chaude…

    J’aime

  3. Certains restos semblent enfin avoir compris et proposent dans le menu enfant un plat figurant dans la carte des grands (seules les quantités changent).
    Dans notre région, il y a par exemple Le Grand Puech à Mimet qui pratique cela.
    Sinon, l’idée des buffets est pas mal, on peut composer nous même l’assiette de l’enfant.

    J’aime

  4. A Montpellier, on a la chance d’avoir de bonnes adresses pour les gastronomes en culottes courtes 😉
    Des lieux parents enfants mais aussi des restos qui font de vrais menus enfants, cuisinés et avec du choix, on est fan!

    J’aime

  5. Je vois que je ne suis pas la seule à regretter que les menus enfants ne soient pas plus variés et équilibrés. C’est une bonne nouvelle de savoir que certains restaurants changent les choses, mais c’est encore trop rare.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :