Aujourd’hui, la créatrice Caro & Zolie a accepté de nous parler d’elle.

Qui se cache derrière Caro & Zolie ?
Une rêveuse avec son histoire, toutes ses rencontres et ses expériences.
Comment êtes-vous devenue créatrice de si « zolis » objets ?
Après un diplôme de stylisme avec une spécialisation enfant à Esmod et une licence d’histoire de l’art, j’ai travaillé près de 15 ans dans des structures spécialisées liant l’Art au social et au handicap. En 2010, j’ai commencé à concevoir mes « objets mous » : des objets du quotidien transformés en sculpture textile. En 2011, nous avons quitté Paris, j’en ai profité pour créer mon entreprise « Caro & Zolie ».
Quelle est la création dont vous êtes le plus fière ?
Ma fille ! Pour mes objets, lorsque je ne suis pas satisfaite de mon prototype, je l’abandonne. J’ai une petite préférence pour les objets vintages liés à mon enfance, donc le téléphone est certainement un de mes objets fétiches. C’est en tous cas celui dont on me parle le plus.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour le futur ?
De perdurer et de me développer, toujours dans un esprit de qualité et de surprise.
Merci et on suivra ce développement. Mais pour le moment, que peut-on trouver dans l’atelier de Caro & Zolie ?
D’abord, des objets rétro revisité en tissu liberty, à pois ou vintage : baladeur cassette, téléphone à cadran, poste radio (pour les personnes nés à partir des années 90 : ce sont les ancêtres de l’Ipod, l’Iphone et station d’accueil…).


Des instruments de musique à mettre dans toutes les petites mains d’enfants sans risque de plainte des voisins. Un boitier musical à ficelle vous permettra tout de même d’entendre une mélodie. Au choix : violon ou ukulélé.


Et de nombreux autres objets décoratifs et jouets, comme le dit la créatrice, pour « rendre le monde plus poético-rigolo ».

Vous voulez en voir plus ? C’est dans sa boutique Etsy
Votre commentaire