Il était une fois un livre #13 : Je veux mon p’tit pot

Même si on n’en est pas encore à l’apprentissage de la propreté, j’aime bien les livres qui utilisent l’humour pour aborder ce thème.

Aujourd’hui je vous parle du livre Je veux mon p’tit pot de Tony Ross. C’est un livre aux pages cartonnées pour les enfants à partir de 2 ans. Il existe aussi en anglais avec le titre I want my potty.

Il parle d’une p’tite princesse qui trouve les couches dégoutantes. La reine lui dit alors d’utiliser le pot.

La princesse s’amuse beaucoup avec son pot.

P1000302.JPG
P1000304.JPG

Un jour, la princesse joue sur le toit du château et réclame son pot. Tout le château part à la recherche du pot, mais on lui apporte… « juste un tout p’tit pot trop tard ».

Sur le même thème et toujours avec beaucoup d’humour, je vous conseillerais :

  • Le popotin de l’hippopo de Didier Levy et Marc Boutavant : l’histoire d’un hippopotame qui trouve son derrière trop gros… jusqu’à ce qu’il réalise qu’il a la taille adéquate pour s’assoir sur son pot (vu ici)
  • Gros pipi de Emile Jadoul : l’histoire un petit pingouin qui réveille toutes les nuits ses parents car il a envie de faire pipi. Ses parents fatigués lui expliquent qu’il est maintenant assez grand pour se lever tout seul pour aller faire pipi. La nuit suivante le pingouin se lève donc tout seul et est tellement fier… qu’il réveille ses parents pour leur dire ! Merci aux bibliothécaires des Deux Ormes qui ont fait découvrir ce livre à la lecture de contes Des histoires pour les petites oreilles.
  • Tous les pipis de Frédérique Loew et Nathalie Choux : J’aime beaucoup ces illustrations qui montrent les animaux faire pipi : le dinosaure qui a gagné le premier prix au concours des pipis, le zèbre qui a son pyjama rayé tout mouillé.

6 commentaires sur “Il était une fois un livre #13 : Je veux mon p’tit pot

Ajouter un commentaire

  1. J’ai déniché ce livre sur une foire à tout dimanche ^^ Il n’est pas cartonné mais je l’ai trouvé sympa, comme toi je ne suis pas encore dans l’apprentissage de la propreté mais commencer par l’aborder avec humour je trouve ça plutot sympa =)
    J’ai voté pour Chamalo, c’est un livre que ma fille possède mais par lequel elle n’est pas spécialement attirée, je suis curieuse de savoir ce qu’il en est de votre côté =)
    Bonne journée !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :