Il était une fois un livre #8 : collection La P’tite Etincelle

Cette semaine je vous parle d’une collection de livres La P’tite Etincelle de l’auteur Edouard Manceau, publiée aux éditions Frimousse.

Grâce à cette collection, vous allez pouvoir répondre aux questions de vos enfants du style « mais pourquoi le chameau à deux bosses ? »… ou pas !

Alors, pourquoi le chameau à deux bosses ? Il faut lire Chtok-Chtok le chameau.

P1000327.JPG

Il était une fois un chameau sans bosse qui, en apercevant un nuage, a décidé de souffler dessus. De la pluie est tombée sur le chameau qui s’est retrouvé tout mouillé. Mais quelqu’un a eu la bonne idée de le faire sécher accroché à un fil avec deux pinces à linge…

P1000332.JPG

 Alors, pourquoi la vache est tachetée ? Il faut lire Zou la vache.

P1000333.JPG

Il était une fois une vache toute blanche. Voyant un ballon noir, elle décide de l’avaler. Boum, le ballon explose dans le ventre de la vache et elle se retrouve en petits morceaux. Heureusement quelqu’un a un tube de colle, il va arranger ça. Oups, il a collé tous les morceaux ensemble : vache blanche et ballon noir…

P1000336.JPG

Alors, pourquoi le raton laveur a une tache noire au niveau des yeux ? Il faut lire Chtouk le raton laveur.

P1000322.JPG

Il était une fois un raton laveur. Invité à une fête, le videur ne l’a pas laissé entrer car il n’avait pas de déguisement. Heureusement Zorro est venu à son aide et lui a donné son masque…

P1000323.JPG

Des petits livres avec des dessins colorés et des histoires drôles. Ça donne envie de tous les avoir : il en existe 25 à ce jour.

la p'tite étincelle,frimousse,livre,enfant

Cette semaine sur les autres blogs :

 

3 commentaires sur “Il était une fois un livre #8 : collection La P’tite Etincelle

  1. On a emprunté Nom d’un champignon à la bibliothèque : très chouette ! A la maison, on a aussi La famille gribouillis, qui parle de la naissance.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :