Cela fait un an que je dois partager ces trois idées de balades. Avec les vacances d’automne qui débutent, je me suis replongée dans les souvenirs et les photos de l’automne dernier dans les Hautes Alpes.
Chemin des contes et légende à Ceillac
Cette balade du pont de l’Ubac à la cascade de la Pisse, longe le torrent du Mélezet au milieu des mélèzes. Et en cette saison, les mélèzes prennent de superbes couleurs. Très facile, avec un chemin large, elle prend environ deux heures aller-retour. Tout du long, il y a des sculptures en bois à retrouver : lutin, écureuil, sorcière… Il y a ici un plan, mais vous trouverez sûrement la version actualisée dans le village.



Les enquêtes Anne de Mésia à Mont-Dauphin
Mont-Dauphin est un village fortifié, posé sur un plateau rocheux. En téléchargeant l’application gratuite Les enquêtes de Anne Mésia, vous pourrez partir à la découverte de cette place forte construite par Vauban, et résoudre des énigmes pour conjurer un sort. Il y en a pour un peu plus d’une heure de découverte. Pour d’informations par ici.



Les oasis enchantés à Eygliers
Plusieurs parcours Sens’action existent dans la région. Ce sont des chemins bordés d’énigmes et de cachettes à découvrir pour en apprendre plus sur l’histoire des lieux. Cette balade de 4,5 km et trois heures environ vous emmènent entre les falaises de Catinat et les gorges du Guil. Le plan du parcours et les explications sont juste ici.



Quand je vous disais que les mélèzes en automne étaient flamboyants. C’est vraiment superbe, non ?

Laisser un commentaire