Le printemps est là et pour préparer les festivités de Pâques, nous (la cadette et moi-même) avons réalisé quelques bricolages pour décorer la maison. Les créations sont toutes simples, réalisables en famille et inspirées d’idées vues ça et là sur internet. Je n’ai pas toujours fait des photos de chacune individuellement, mais à la fin de l’article vous pourrez voir tout cela en image.
Le lapin en carton
La cadette a transformé un simple rouleau de papier toilette en lapin. Il a fallu un peu de peinture, un marqueur, de la feutrine, un peu de pâte autodurcissante (pour faire la queue du lapin, que l’on ne voit pas bien sur les photos) et de la colle.


Le porte-œufs
En se servant d’une boîte d’œufs comme moule, j’ai réalisé un porte-œufs en pâte autodurcissante. Après avoir étalée la pâte, je l’ai moulée délicatement (enfin, presque) à l’intérieure de la boîte. J’ai coupée la pâte en surplus sur le bord. Après quelques jours de séchage, un démoulage et un peu de ponçage pour les bords, j’ai ajouté quelques pois de peinture et j’ai vernis le tout. C’est exclusivement pour la décoration, le vernis n’est pas adapté pour le contact alimentaire.


Les œufs en bois
Pour l’instant, il n’y en a qu’un de décoré… mais il nous reste quelques jours avant Pâques. C’est un œuf en bois que la cadette peint à la peinture acrylique.
Le lapin en laine
Il est tout doux. C’est un carré tricoté au point mousse d’environ 12 cm de côté, transformé en lapin avec quelques points de couture et du rembourrage. Les explications sont ici. J’ai utilisé de la laine DMC Teddy beige. La queue est faite en laine feutrée à l’aiguille.

La carotte et le lapin en papier de soie
J’ai eu le compas dans l’oeil pour les proportions, non ? Voici donc le bébé lapin nain et la variété de carotte géante. Ce sont des pliages réalisés avec du papier de soie. J’ai trouvé le tutoriel pour la carotte ici, et celui pour le lapin là.

Et voilà les décorations de Pâques installées.



Laisser un commentaire