Ce week-end, à côté des tubes de peinture et des pinceaux, on pouvait trouver des pailles, une brosse à dent et une essoreuse à salade.
Ce que préfère ma fille c’est peindre à l’essoreuse à salade. De mon côté j’ai fait une petite peinture printanière en utilisant différents accessoires ; et j’essaierais de refaire cette composition plus tard avec elle.
Avec une paille, j’ai peint des végétaux.
Il suffit de poser quelques gouttes de peinture liquide sur la feuille et de souffler avec la paille pour diriger la peinture et créer des motifs.
Avec une brosse à dent, j’ai ajouté de petites fleurs rouges.
Attention, avec la brosse à dents, on en met vite partout et surtout hors de la feuille. Une protection pour l’environnement et les vêtements est nécessaire.
Avec un pliage, j’ai fait un papillon.
On met plusieurs touches de peinture sur un des côtés d’une feuille pré-pliée. On plie en deux en appuyant sur la partie peinte pour étaler et dupliquer la peinture.
Et avec l’essoreuse à salade, j’ai fait un soleil.
On met de la peinture liquide au centre d’une feuille découpée en cercle à la taille de l’essoreuse et on tourne. Ici, je n’ai utilisé qu’une seule couleur et j’ai peu tourné car je voulais juste créer des rayons de soleil. Mais en utilisant plusieurs couleurs, on peut créer de beaux motifs et mélanges de coloris.
Et vous, quels ustensiles avez-vous déjà détournés pour peindre ?

J’adore le coup de l’essoreuse à salade!
Vivement mercredi que j’essaie!
J’aimeJ’aime
Amusez-vous bien !
J’aimeJ’aime
Très sympa ces petits chef d’œuvre =)
J’aimeJ’aime
J’aime bien ton idée de plastifier les dessins pour en faire des dessous de pots ou dessous de verre. Car je commence à ne plus savoir quoi faire de tous ses desins et peintures.
J’aimeJ’aime