Table des saisons : entre hiver et printemps

Nous ne verrons pas la neige en Provence cet hiver. Les premiers arbres et les bulbes sont en fleurs. Alors, il y avait un décalage entre la décoration intérieure (avec des animaux polaires notamment) et le jardin. La table des saisons a donc évolué début mars pour faire la transition entre deux saisons.

On y trouve toujours le livre de l’année illustré par Elsa Beskow, l’arc en ciel Grimm’s mais dans d’autres teintes et des personnages Grapat assortis. Un autre arc en ciel apparaît sur une carte, c’est une photographie d’un tableau de laine cardée de Célia Portail. J’ai cousu une jeune pousse en feutrine, qui, il paraît, ressemble plus à une vieille mémé, dans son pot en terre. Il y a une peinture faite à la gouache par la cadette et je trouvais les couleurs parfaites pour aller avec le reste de la décoration.

Et enfin, les filles ont poinçonné des nuages et gouttes en papier qui sont devenus un petit mobile (ce sont des planches crées par Familienmomente). On utilise ce qu’on a à la maison, soit un poinçon de couture et un dessous de plat en liège ; mais la pointe est un peu longue. Il existe des poinçons plus adapté aux petites mains.

Voyez-vous déjà le printemps arriver chez vous ?

2 commentaires sur “Table des saisons : entre hiver et printemps

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :