A la plage : rencontre avec des bernard l’hermite et bac sensoriel

Nous n’allons pas souvent à la plage l’été. Mais nous aimons parfois profiter de la fin de journée pour y faire un pique-nique. Arriver quand les touristes partent. Barboter un peu. Observer les animaux marins. Manger en admirant le coucher de soleil.

C’est sur la plage de Cap Rousset, dans la réserve marine de Carry que nous avons fait notre dernière sortie à trois. Nous y avons observé des bernard l’hermite, ces crustacés qui ont la particularité de ne pas avoir de carapace et donc d’occuper des coquilles d’autres animaux marins. Nous avons aperçu aussi quelques crabes (bien cachés dans les rochers) et quelques petits poissons.

Mais, malgré le temps estival qui se prolonge, difficile de profiter de la plage avec une petite soeur de quelques jours. Alors ce sont les playmobils qui ont fait une sortie à la plage, d’autant que des amis nous avaient rapporté un peu de sable varois. Une grande boite en plastique, du sable, quelques coquillages, des playmobils… et plusieurs minutes de jeu (aussi appelé bac sensoriel). Juste déçue de ne pas arriver à faire un château de sable avec le mini seau en plastique.

C’était ma participation au rendez-vous L’enfant et la nature.

3 commentaires sur “A la plage : rencontre avec des bernard l’hermite et bac sensoriel

Ajouter un commentaire

  1. On a fait un peu les mêmes choses cet été. On avait aussi attrapé quelques bernard l’hermitte pour les observer et j’ai aussi fait des bacs sensoriels lorsque nous étions à la maison pour que les enfants jouent à l’ombre avant de pouvoir aller dans leur mini piscine ou au lac. Mes 2 petits ont adoré emmené les playmobils dans leur petit lac (bon eux ils avaient des cailloux pour la plage comme au bord du lac), ils ont bien joué avec.
    Ce mois-ci on est déjà dans les bricolages d’automne sur le blog.
    Belle journée!

    J’aime

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑