Goûter d’anniversaire indien : le totem et les coiffes

Et voici les derniers bricolages et activités de ce goûter d’anniversaire.

Le totem

J’ai eu l’idée de réaliser un grand totem : quelques cartons (dont celui à la base du totem rempli d’objets divers pour le lester) et du gros scotch pour fixer les cartons ensemble.

Ensuite, il a fallu faire deux couches de peinture blanche. On a tous un vieux pot de peinture murale blanche entamée dans le garage. La peinture a un peu séché, un peu changé de couleur. C’est parfait !

Et voici un totem prêt à être décoré. J’avais mis à disposition des enfants un pot remplis de crayon de cire pour qu’ils dessinent dessus et le colorient.

Les coiffes d’indiens

Premier bricolage réalisé pour cet anniversaire : une coiffe d’indien pour chaque invité. Pour cela, j’ai eu besoin de coupons de feutrine fine format A4 (chaque coupon permettait de faire deux coiffes) et de très grandes plumes colorées (30 cm de long).

J’ai découpé deux bandes de 4 cm x 28 cm, que j’ai cousu ensemble. J’ai collé avec de la colle textile la base de la plume à l’intérieur du bandeau. Puis j’ai cousu par dessus une chute de feutrine pour bien maintenir la plume.

Et voici ma petite production.

Et je vous laisse enfin tranquille avec les indiens… A la semaine prochaine !

2 commentaires sur “Goûter d’anniversaire indien : le totem et les coiffes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑