Il était une fois un livre #128 : Un tigre en tutu

Aujourd’hui, je vous présente une nouveauté des éditions Hatier Jeunesse : Un tigre en tutu de Fabi Santiago.

L’histoire : un tigre rêve de devenir danseur à l’opéra. Il virevolte dans Paris, mais fait peur à tous les passants. Sauf une petite danseuse, Céleste, qui décide de l’amener à l’opéra. Elle lui passe un beau tutu rose et l’entraine sur la scène. Après un moment de frayeur, le public est conquis par ce duo de danseurs, singulier, mais très doué.

Le mot de l’éditeur : une très belle histoire, portée par le graphisme dynamique et coloré de Fabi Santiago, qui exalte la magie du quotidien et exhorte les enfants à ne jamais avoir peur de tenter l’impossible pour faire aboutir leurs rêves. Un tigre en tutu est un album d’une grande tendresse, qui porte haut les valeurs d’amitié, d’entraide et de tolérance.

Le mot de la maman : un Billy Eliott tout en fourrure et crocs. Une jolie histoire qui montre aux enfants qu’il faut toujours rêver et vivre à fond ses passions. Et qu’importe que l’on veuille faire une activité que certains jugeront pas pour soi. Pourquoi pas un garçon danseur, une fille rugbymen… ou un tigre danseur !

Le mot de ma fille : « mais pourquoi il ne peut pas aller au cours de danse le tigre ? » C’est toute la magie de la naïveté des enfants. Pas d’idée préconçue, ni de préjugé, seuls les rêves comptent.

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

*C* Livre reçu en service de presse

4 commentaires sur “Il était une fois un livre #128 : Un tigre en tutu

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑