Il était une fois un livre #110 : Le potager de Lili

Je vous avais déjà présenté deux livres de cette collection Du bout des doigts. Mais comme j’adore les illustrations faites d’empreintes de doigts et de mains, il fallait que je vous montre quelques pages de ce titre. 

Et oui, c’est encore une histoire de souris… peut-être parce qu’il y en a une qui a élu domicile (sans mon consentement) dans mon séjour. Lili et Henri sont donc deux souris qui cultivent leur potager. Enfin, alors que Lili prend soin des plantations, Henri enchaine blagues et bêtises. Chaque mois, elles s’occupent d’un légume de saison ; et chaque mois est représenté dans une double page.

En plus des illustrations dont je ne me lasse pas, ce livre peut, pour les plus petits, leur présenter les légumes, pour les un peu plus grands leur expliquer la saisonnalité des légumes, et pour tous rigoler des facéties d’Henri. 

Et le radis sur le gâteau, à la fin du livre, il y a des explications pour refaire quelques uns des dessins de légumes avec des empreintes de doigts.

Le potager de Lili de Lucie Albon est publié aux éditions L’élan Vert. Et c’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent et au challenge Je lis aussi des albums.

13 commentaires sur “Il était une fois un livre #110 : Le potager de Lili

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑