Il était une fois un livre #35 : Nos beaux doudous

Quel bel album pour les petits ! Une histoire poétique et métaphorique sur des doudous et des illustrations crayonnées aux couleurs tendres.

Nos beaux doudous, publié aux éditions Didier Jeunesse, a été écrit par Stéphane Servant et illustré par Ilya Green. 

Un petit garçon a un doudou qu’il aime depuis sa naissance. Mais comme son doudou prend de plus en plus de place, ses parents décident que doudou doit partir. Le petit garçon qui ne veut pas quitter son doudou et se réfugie avec lui dans le parc. Il y rencontre une petite fille avec, elle aussi, un doudou qui prend beaucoup de place. Les enfants jouent ensemble et leur doudous disparaissent pour revenir plus tard… tous petits. 

livre,doudou,didier jeunesse,ilya green
livre,doudou,didier jeunesse,ilya green
livre,doudou,didier jeunesse,ilya green
livre,doudou,didier jeunesse,ilya green

C’est une jolie découverte dans les rayons de la bibliothèque d’Aix, sur le thème de l’objet transitionnel qu’est le doudou, de l’attachement de l’enfant à ce doudou et ensuite de la socialisation et de la séparation progressive de l’enfant et du doudou.

14 commentaires sur “Il était une fois un livre #35 : Nos beaux doudous

Ajouter un commentaire

  1. ah! le doudou c’est toute une histoire pour Poussinette! elle a bien du mal à s’en séparer! et or de question de dormir sans! ce livre a l’air très beau!
    ce serait chouette de se rencontrer nous n’habitions pas très loin l’une de l’autre 🙂

    J’aime

  2. Ah, oui, je me souviens de ta chronique sur le livre L’édredon. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire un livre d’Ann Jonas, je vais fouiller dans les rayons de la bibliothèque.

    J’aime

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑